Findus Fish and Chips, une nouvelle gamme que vient de lancer la célèbre marque de produits surgelés. Composée de 4 produits différents nous avons opté pour un test de la recette originale.

L’AVIS DE GRÉGOIRE
Note : 4/10

Autant le dire tout de suite, Stéphanie, les enfants et moi n’avons pas été enchantés à la dégustation de ce Findus Fish & Chips !

Il m’est arrivé de préparer un fish & chips maison et le résultat final était bien plus probant, normal me direz-vous. A 4 ou 5 reprises nous avons acheté le produit “Filets de cabillaud façon Fish & Chips” de Cité Marine et si comparaison il devait y avoir le score serait sans appel ! A choisir, même si c’est un peu plus cher, je vous recommande le produit de Cité Marine sans aucune hésitation.

Le produit de Findus est à base de colin, personnellement je préfère le cabillaud. Plus que le choix du poisson c’est sa qualité qui m’a posé problème. Après cuisson il est un peu “pâteux” et donc moyennement agréable en bouche.
De même, la panure ne m’a pleinement satisfait. Elle manque cruellement de croustillant et elle est assez fade.

En réalité, le seul point positif est la cuisson puisqu’il suffit de le passer au four pendant 25 minutes. Personnellement, étant perplexe sur la panure j’ai réduit le passage au four de 3 ou 4 minutes et j’ai terminé la cuisson dans une poêle avec un peu d’huile.

Cliquez-ici pour découvrir la nouvelle gamme Findus Fish and Chips

Findus Fish and Chips avant cuisson

Findus Fish and Chips après cuisson